[Blogoshare #21] Les coups de cœur de décembre 2017

11 janv. 2018

Avec tous les articles tirant le bilan de 2017 et fixant les objectifs de 2018 (et je n'ai bien évidemment pas déroger à la règle !), vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes désormais en janvier. Il est donc temps de vous parler de mes articles coups de cœur du mois de décembre.

Ce mois a été productif pour une grande partie de la blogosphère équestre, et c'est donc neuf articles que je vous présente aujourd'hui. Probablement un record dans "l'histoire" de la Blogoshare.


Commençons par l'article de Cavali'erre, qui nous rappelle que chaque cheval est unique et donc qu'en équitation, il n'y a pas de vérité absolue.

La Crinière blonde est récemment devenue propriétaire d'un bel alezan. Et à ses côtés, elle s'est rendue compte que, comme pour la plupart des propriétaires, son cheval était comme son bébé. Elle nous liste dix faits qui nous le prouvent.

Cheval-et-moi nous raconte un matin d'hiver et rend un bel hommage à sa jument, son rempart.

Le blog Ponycorn nous conseille d'offrir de notre temps à notre cheval. Rien de mieux que de suivre ses astuces pour prodiguer un massage agréable à sa monture.

A dada mon dadou nous explique pourquoi il n'est pas judicieux d'apprendre aux enfants à trop talonner le poney qu'il monte, qu'il est possible de travailler en finesse avec lui.

D'un cheval l'autre nous donne ses astuces pour garder la motivation, surtout quand il fait -12°C dehors et qu'on préférerait rester au chaud sous sa couette plutôt qu'aller faire faire des déplacements latéraux à Petit Tonnerre.

Pony driver nous livre une réflexion sur l'intérêt de ne pas juger pour un oui ou pour un non, mais surtout de s'ouvrir aux autres, d'accroître ses connaissances sur le cheval et l'équitation, de ne pas s'enfermer dans certaines croyances.

Quant à Horsyklop nous livre un guide à destination de nos Jules : vivre avec une cavalière implique parfois quelques désagréments auxquels nos chers hommes ne sont pas toujours bien préparés.

Enfin, Soon-a-horse nous présente une boutique où l'on peut se faire plaisir tout en faisant une bonne action : le site Galoper.fr propose toutes sortes d'objets en lien avec les chevaux (bijoux, accessoires, décoration...) et 50% des bénéfices sont reversés à des associations d'aide pour équidés en détresse. Une bien belle initiative !


Peu de liens entre ces différents articles, et c'est bien ce qui donne autant d'intérêt à la blogosphère équestre : une grande variété de sujets, de nombreuses réflexions différentes... Il y en a pour tout le monde !


Je ne peux pas terminer cette Blogoshare sur les articles de décembre sans mentionner le Calendrier de l'Avent Équestre, cet événement où différentes blogueuses "poney" se sont réunies pour vous proposer un article par jour entre le 1er et le 24 décembre, et auquel j'ai pris part à deux reprises (ici et ).
Dessin par Le H. - Chaîne poney 
Un grand merci à Le H. - Chaîne poney d'avoir tout géré d'une main de maître et à :
- Cavalière du dimanche
- Pretty riding
- Qalo et Lolotte
- Les jolies cavalières
- Le rêve de Rhéa
- Cheval-et-moi
- Paresse et Caresse
- Pour le cheval
- Soon a horse
- Mon cheval est une bombe
- Mlle Poney
- Les conseils d'une cavalière anonyme
- Horsyklop
- Cavali'erre
- Kitsune Manga
d'y avoir participé et d'avoir proposé un contenu aussi varié. J'espère n'avoir oublié personne dans cette liste.
N'hésitez pas à vous rendre sur les blogs respectifs de chacune pour (re)découvrir leurs articles. Et si vous n'avez pas envie de trop fouiller, j'ai partagé chacune des publications du Calendrier de l'Avent sur ma page Facebook.

8 commentaires: