[JdB #139] Septembre 2017 - Plat, Mise en selle saut et Barres au sol

18 oct. 2017


En septembre, j'ai :

- Travaillé la position avec Népal

Pour cette séance, nous devons nous concentrer au maximum sur notre position, en essayant de ressentir au mieux le mouvement de notre bassin aux différentes allures, sur des cercles.... J'ai du mal à faire de vrais et beaux cercles et à bien accompagner Népal au galop, ce que j'améliore en me tenant à la selle : je comprends mieux ce que je dois faire et par la suite, je suis plus souple et je suis beaucoup mieux son mouvement (alors que je pensais bien accompagner mon cheval au galop, ce qui n'était visiblement pas le cas, mais je peux donc encore progresser)


- Sauté avec Quartz

Pour de la mise en selle. Une détente où j'ai fait des progrès sur les départs au galop, la fixité de mes jambes (même si il y a encore du boulot à ce sujet)... Nous commençons par une petite croix au trot aux deux mains, puis un vertical au galop. Quartz coupe la courbe, prend une foulée trop tôt car je ne suis pas assez présente et je me fais surprendre, je n'accompagne donc pas très bien son saut. Au fur et à mesure, je cherche à corriger mes défauts tout en ajoutant des contraintes supplémentaires : lâcher une main, enlever les étriers, fermer les yeux... On progresse à chaque passage. J'aurai pu finir à cru, j'ai retiré la selle, mais je ne me suis pas sentie à l'aise, j'ai donc préféré ne pas tenter l'expérience.


- Passé des barres au sol avec Indra

L'objectif étant d'évoluer sur des courbes plutôt étroites avec des demi-tours notamment. La jument est top, avec un petit galop bien cadencé qui me permet de prendre le temps de ressentir vraiment ce que je fais. Nous enchaînons donc au galop certains parcours que j'aurais pensé faire au trot. Je me rends en revanche compte que je peux gêner ma jument dans certaines courbes, quand j'oublie par exemple de changer le diagonal sur lequel je trotte (constat que je n'avais encore jamais fait jusqu'à présent.

Un mois de septembre peu chargé (comme je l'expliquais le mois dernier) mais intéressant, durant lequel j'ai eu de bon ressentis de ce que je faisais.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire